Pour qui ?

Médecin

efFORMip vous propose des solutions pour vous faciliter l’intégration de l’activité physique dans le parcours de soin du patient :

Dans le cadre du dispositif d’accompagnement du patient

  • Possibilité de faire bénéficier à votre patient d’un bilan éducatif partagé permettant de recueillir les premiers éléments vous facilitant la prescription et sa mise en application (niveau de sédentarité, identification des freins, leviers et besoins, évaluation de la capacité d’autonomie dans la prise en charge).
  • Possibilité de faire bénéficier d’un accompagnement globale prenant en compte les notions de sédentarité et/ou de pratique d’activité physique afin d’améliorer l’état de santé par un accompagnement aux changements de comportement sur les notions de sédentarité, d’activité physique et d’activité physique adaptée.

Dans le cadre de la formation

  • Accès à des formations éligibles au DPC pour connaître le cadre de la prescription de l’activité physique et compléter vos connaissances sur l’intérêt de la pratique d’activité physique selon les particularités et besoins de votre patient.

Dans le cadre d'un accompagnement spécifique

  • Vous avez besoin de conseils ou d’un accompagnement pour faciliter la mise en réseau, pour la mise en place d’actions spécifiques dans le cadre de votre pratique, à destination de votre territoire, de votre patientèle, ou d’un public spécifique.

Pour faire bénéficier à votre patient le dispositif d’accompagnement en activité physique

Vous pouvez télécharger les documents suivants :

Et les transmettre soit par voie postale à l’adresse :

efFORMip
Hôpital La Grave
Place Lange – TSA 600033
31059 Toulouse Cedex 9

soit par messagerie sécurisée MEDIMAIL à l’adresse amandine.capus@efformip.com

Rejoindre le réseau EfFORMip

Devenir membre

Pour être membre, il vous faut avoir suivi un parcours de formation dans le domaine du sport sur ordonnance, comme celle proposée par efFORMip.

La force du réseau !

En intégrant le réseau efFORMip, vous bénéficierez de conseils, d’informations et d’accompagnements spécifiques selon vos besoins et vos demandes. Vous aurez la possibilité d’accéder à des outils pour vous faciliter l’intégration de l’activité physique dans vos pratiques.

Un accompagnement optimal de vos patients

En rejoignant le réseau efFORMip, vous pouvez prescrire de manière plus assurée l’activité physique à vos patients porteurs de pathologies chroniques, afin qu’ils bénéficient d’un accompagnement globale dans le domaine de l’activité physique. Ils seront accompagnés par nos soins pour intégrer un mode de vie plus actif en cohérence à leurs besoins et contraintes en santé.

Et d'autres actions...

Mise à disposition d’outils
efFORMip met à disposition son ordonnancier détaillé de prescription d’activité physique ainsi que le document d’accompagnement, afin de réaliser l’acte de prescription avec des outils adaptés (en accès numérique, ou papier (sous condition)).

Aide à la prescription
efFORMip vous propose de bénéficier d’un bilan éducatif partagé pour votre patient, en amont de la prescription, afin d’obtenir des éléments complémentaires (freins leviers, niveau motivationnel, niveau global d’activité physique, objectifs personnels…) et vous faciliter sa réalisation.

Sensibilisation / Formation / Information
efFORMip facilite le partage de compétences et organise des temps de formations  initiales ou d’approfondissement (par pathologie), des sensibilisations et des temps  d’information pour vous faciliter la mise en place et la maîtrise des connaissances indispensables.

Bilan et suivi partagé
efFORMip met à disposition son logiciel de suivi sécurisé avec accès spécifique (médecin prescripteur, patient, efFORMip, éducateur sportif) pour une coordination partagée autour du patient dans le respect du secret médical et des données sécurisées.

Si vous ne pouvez devenir membre du réseau

Vous pouvez toujours bénéficier et faire bénéficier du Dispositif d’Accompagnement du Patient afin de faciliter l’intégration de l’Activité Physique dans le parcours de soin de personnes atteintes de maladies chroniques.